Comparaison de chaînes

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les fonctions de Comparaison comparent les chaînes selon les valeurs des codes de caractères ASCII. Les fonctions de comparaison comparent les chaînes à raison d'un élément à la fois, en commençant par l'élément d'indice 0 et jusqu'à ce qu'elles rencontrent une inégalité ou qu'une chaîne se termine. Les fonctions traitent la chaîne la plus longue comme étant supérieure à la chaîne la plus courte.

Par exemple, a (qui a la valeur décimale 97) est supérieur à A (65), qui est supérieur au chiffre 0 (48), qui est supérieur au caractère espace (32). LabVIEW compare les caractères un par un à partir du début de la chaîne jusqu'à ce qu'il trouve une différence, auquel cas il interrompt la comparaison. Par exemple, LabVIEW évalue les chaînes abcd et abef jusqu'à ce qu'il trouve c, qui est inférieur à la valeur de e. Lorsqu'une chaîne comporte un caractère de plus, elle est considérée comme supérieure à la deuxième chaîne. Ainsi, la chaîne abcd est supérieure à abc parce que la première chaîne est plus longue.

Les fonctions qui testent la catégorie d'un caractère de chaîne, comme les fonctions Chiffre décimal ? et Imprimable ?, n'évaluent que le premier caractère de la chaîne.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile