Syntaxe des listes d'adresses des navigateurs

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez entrer une adresse IP comme, par exemple, 130.164.140.12 ou un nom de domaine comme, par exemple, www.ni.com dans la Liste d'accès par navigateur dans la section Accès par navigateur de la page Serveur Web de la boîte de dialogue Options ou dans la Liste d'accès des machines sur la page VI Serveur de cette même boîte de dialogue.

Utilisez le caractère * pour spécifier un groupe d'adresses de navigateurs. Par exemple, vous pouvez spécifier tous les navigateurs du domaine domaine.com à l'aide de l'entrée *.domaine.com. Vous pouvez spécifier tous les navigateurs d'un réseau dont les deux premiers octets sont 130.164 avec l'entrée 130.164.*. Vous ne pouvez utiliser le caractère * qu'au début d'un nom de domaine ou à la fin d'une adresse IP.

L'autorisation accordée ultérieurement à une entrée de la Liste d'accès par navigateur ou de la Liste d'accès des machines est utilisée à la place des autorisations précédentes. Vous pouvez cliquer sur une entrée et la faire glisser dans la liste pour en modifier l'ordre.

Par exemple, si vous interdisez l'accès à toutes les adresses de navigateurs finissant par *.test.site.com, mais si après cette entrée, vous autorisez l'accès à a.test.site.com et à b.test.site.com, ces deux navigateurs conservent leur droit d'accès car leurs entrées plus bas dans la liste supplantent la première entrée.

En général, vous devez utiliser le caractère générique * pour configurer les autorisations ou les interdictions générales, et faire suivre ces entrées par des entrées plus spécifiques contrecarrant en partie les premières. Pour obtenir des performances optimales, placez les entrées ayant le plus grand nombre de correspondances vers le bas de la liste.

L'exemple suivant illustre la manière d'utiliser efficacement les caractères *.

Entrée de la liste d'accès État d'autorisation
* Autorise l'accès à toutes les adresses de navigateurs.
*.site.com Autorise l'accès à toutes les adresses de navigateurs finissant par .site.com.
X public.site.com Interdit l'accès à cette adresse de navigateur et ce, même si une entrée précédente l'autorisait.
X *.test.site.com Interdit l'accès à toutes les adresses de navigateurs finissant par .test.site.com.
a.test.site.com Autorise l'accès à cette adresse de navigateur et ce, même si l'entrée précédente l'interdisait.
X 130.164.123.* Interdit l'accès à toutes les adresses de navigateurs dont l'adresse IP commence par 130.164.123.
130.164.123.123 Autorise l'accès à cette adresse de navigateur et ce, même si l'entrée précédente l'interdisait.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile