Étape 3 : Se désabonner à l'événement puis à tous les événements

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Une fois abonné à l'événement qui ne doit se produire que dans les conditions que vous avez spécifiées, LabVIEW continue de générer cet événement jusqu'à ce que vous vous désabonniez à l'événement. Vous pouvez créer une condition d'événement pour spécifier à LabVIEW dans quelles conditions le désabonnement à l'événement doit avoir lieu. Dans cet exemple, LabVIEW vous abonne à l'événement Déplacement de la souris lorsque l'utilisateur clique sur la commande image située sur la face-avant et vous désabonne lorsque l'utilisateur relâche le bouton de la souris.

Éléments utilisés

Utilisez les objets de diagramme suivants pour modifier l'abonnement à des événements de manière dynamique.

Constante 'Pas un refnum' S'abonner à des événements Se désabonner aux événements






Procédure

Créez le diagramme suivant pour vous désabonner à l'événement Déplacement de la souris de sorte que LabVIEW ne génère cet événement que si l'événement Souris appuyée a lieu.

Des détails importants concernant cette étape sont listés ci-dessous.

Utilisez la constante Pas un refnum pour vous désabonner à l'événement Déplacement de la souris lorsque l'utilisateur relâche le bouton de la souris sur la commande image. Le désabonnement à l'événement empêche LabVIEW de générer à nouveau cet événement à moins que la structure Événement ne s'exécute pour gérer la condition d'événement Souris appuyée, qui contient le code pour vous abonner à l'événement Déplacement de la souris.
Annulez l'abonnement à tous les événements associés au refnum d'abonnement à des événements.

Mises en garde et recommandations

  • Pour confirmer que la structure Événement gère chaque événement, vous pouvez câbler un indicateur au terminal d'itération de la boucle While pour vérifier le nombre d'itérations lors de l'exécution.
  • Lorsque vous concevez les conditions d'événement d'une structure Événement, utilisez une commande booléenne Stop armée pour arrêter le VI.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile