Utilisation de spécificateurs de format dans les chaînes numériques

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez des spécificateurs de format, aussi appelés code pourcent, pour spécifier la manière dont vous voulez que labVIEW affiche les nombres. Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Propriétés du numérique ou la propriété Chaîne de format pour préciser la manière dont vous voulez formater la commande numérique. Les spécificateurs de format comprennent les éléments suivants :

  • Spécificateur de format — Chaîne qui commence par un % et se termine par une lettre. Les lettres sont sensibles à la casse. Les spécificateurs de format peuvent contenir les éléments suivants entre le signe % et la lettre :
    • Modificateurs — Un symbole qui modifie le code de format.
    • Longueur minimale — Nombre supérieur à zéro qui spécifie la longueur du champ.
    • Précision — Chaîne qui commence par un . et est suivie par un nombre supérieur ou égal à zéro.
    • Chiffres significatifs — Chaîne qui commence par un _ et est suivie d'un nombre supérieur ou égal à zéro.
    • Information format embarquée — Chaîne que LabVIEW utilise pour formater un nombre plus tard. Entoure la chaîne entre < et >.
  • Séparateur — Texte entre, avant, ou après les codes de format. % et > sont deux caratères séparateurs. Pour intégrer un caractère % dans une chaîne, utilisez %%. Pour intégrer un caractère > dans une chaîne, utilisez \>. Reportez-vous à la rubrique Affichage des codes à barre oblique inverse ('\') pour obtenir des informations sur la manière dont LabVIEW interprète les codes à barre oblique inverse.
  • Chaînes littérales — Texte que vous voulez faire apparaître dans la chaîne.
Remarque  Vous ne pouvez pas utiliser ensemble la précision et le nombre de chiffres significatifs dans le même spécificateur de format.

Reportez-vous au tableau Exemples de spécificateurs de format pour consulter d'autres exemples de spécificateurs de format.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile