Construction de VIs polymorphes

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les VIs polymorphes s'adaptent à des types de données différents. Un VI polymorphe est un ensemble de VIs qui ont le même modèle de connecteur. Chaque VI de l'ensemble est une instance du VI polymorphe, et chaque instance a au minimum un terminal d'entrée ou de sortie qui accepte un type de données différent de celui des autres instances.

Par exemple, le VI Lire une clé est polymorphe. Son terminal valeur par défaut accepte des booléens, des nombres à virgule flottante double précision, des nombres entiers 32 bits signés, des chemins, des chaînes ou des nombres entiers 32 bits non signés.

Construisez des VIs polymorphes lorsque vous effectuez la même opération sur différents types de données.

Effectuez les opérations suivantes pour construire un VI polymorphe.

  1. Créez plusieurs VIs ayant le même modèle de connecteur. Assurez-vous que les terminaux d'entrée et de sortie correspondent sur les connecteurs ; si un terminal d'un connecteur d'un VI est une entrée, le terminal correspondant sur le connecteur des autres VIs doit aussi être une entrée ou doit être inutilisé. Le même principe s'applique aux terminaux de sortie. Les VIs ne doivent pas nécessairement avoir des types de données similaires ou des sous-VIs et des fonctions similaires.
  2. Sélectionnez Fichier»Nouveau pour afficher la boîte de dialogue Nouveau.
  3. Dans la liste Créer un nouvel objet, sélectionnez VI polymorphe.
  4. Cliquez sur le bouton OK pour ouvrir la fenêtre VI polymorphe.
  5. Cliquez sur le bouton Ajouter pour afficher une boîte de dialogue de fichier.
  6. Sélectionnez un des VIs que vous avez créé pour l'inclure comme instance du VI polymorphe et cliquez sur le bouton OK. Le VI apparaît en haut de la liste VIs d'instance. Le VI qui se trouve en tête de liste constitue l'instance par défaut du VI polymorphe et détermine le connecteur par défaut du VI polymorphe.
  7. Répétez les étapes 5 et 6 pour inclure d'autres VIs. Les VIs qui ne sont pas conformes au modèle du connecteur par défaut apparaissent avec une icône brisée . Vous pouvez toujours enregistrer le VI polymorphe. Pour supprimer une instance du VI polymorphe, sélectionnez l'instance et cliquez sur le bouton Supprimer.
  8. (Facultatif) Pour modifier l'ordre des instances, sélectionnez une instance dans la liste et cliquez sur le bouton fléché Déplacer vers le haut ou Déplacer vers le bas. Vous pouvez aussi sélectionner une instance dans la liste et la faire glisser à une nouvelle position dans la liste.
Remarque  En cliquant deux fois sur un sous-VI dans la liste VIs d'instance, vous ouvrez le sous-VI.
  1. (Facultatif) Pour spécifier la manière dont un VI polymorphe est représenté sur le diagramme, configurez les options Apparence du diagramme.
  2. Cliquez sur le bouton Éditer l'icône pour créer une icône pour le VI polymorphe.
  3. Créez une description pour le VI polymorphe en sélectionnant Fichier»Propriétés du VI et en choisissant Documentation dans le menu déroulant Catégorie. La description du VI polymorphe n'est pas associée à la description des instances qui le composent. Si vous sélectionnez Afficher l'icône de l'instance du VI dans la fenêtre VI polymorphe, créez des descriptions pour toutes les instances parce que LabVIEW affiche le connecteur et la description de l'instance dans la fenêtre d'Aide contextuelle lorsque le curseur passe sur le VI polymorphe. La fenêtre d'Aide contextuelle affiche aussi une description de chaque instance au fur et à mesure que vous déplacez le curseur sur le menu local du VI polymorphe ou sur son sélecteur.
  4. Sélectionnez Fichier»Enregistrer pour enregistrer le VI.
  5. Sélectionnez Fichier»Fermer pour fermer la fenêtre du VI polymorphe.

Vous pouvez également ajouter ou supprimer une instance dans un VI polymorphe existant, éditer l'élément de menu d'un VI polymorphe et de son sélecteur et choisir manuellement l'instance d'un VI polymorphe.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile