Utilisation des sondes fournies

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez les sondes fournies pour visualiser des informations plus approfondies sur les données qui passent par un fil de liaison. Vous pouvez également utiliser une sonde fournie pour adapter la réponse en fonction des données qui passent par le fil de liaison.

Effectuez les opérations suivantes pour utiliser une sonde fournie.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fil de liaison et sélectionnez Sonde personnalisée dans le menu local.
  2. Sélectionnez l'une des sondes fournies suivantes. Toutes les sondes fournies qui correspondent au type de données du fil sur lequel vous avez cliqué avec le bouton droit apparaissent dans le menu local.
    • Sonde Refnum .NET — Affiche le résultat de l'appel de la méthode ToString() sur l'objet représenté par le refnum .NET, le type de l'objet, le code de hachage de l'objet et la valeur hexa de la référence. Vous pouvez utiliser cette sonde pour définir un point d'arrêt si la valeur est un refnum non valide.
    • Sonde Waveform analogique (DBL) — Affiche les données analogiques dans un graphe, une table dont l'horodatage précise le moment où la sonde a reçu les données, la valeur de x et l'instant, et une table qui affiche les attributs des données waveform.
    • Sonde conditionnelle Booléen — Affiche les données booléennes et autorise les points d'arrêt conditionnels.
    • Sonde conditionnelle de tableau Double — Supervise un tableau de commandes numériques à virgule flottante double précision. L'onglet Données affiche la taille du tableau en entrée. Utilisez la page Conditions pour définir un point d'arrêt conditionnel. Vous pouvez définir les conditions en vous basant sur la taille du tableau ou sur n'importe quel élément de celui-ci. Si vous sélectionnez plusieurs conditions, LabVIEW exécute un point d'arrêt quand l'une de ces conditions est vraie.
    • Sonde conditionnelle Double — Affiche les données à virgule flottante double précision et autorise les points d'arrêt conditionnels. Si vous sélectionnez plusieurs conditions, LabVIEW exécute un point d'arrêt quand l'une de ces conditions est vraie.
    • Sonde conditionnelle d'erreur — Affiche l'état de l'erreur, le code d'erreur, la source d'erreur et la description de l'erreur. Autorise les points d'arrêt conditionnels pour mettre en pause sur une erreur, une mise en garde ou un code d'erreur particulier.
    • Sonde conditionnelle pour I8 — Affiche les données d'entiers signés 8 bits et autorise les points d'arrêt conditionnels.
    • Sonde conditionnelle pour I16 — Affiche les données d'entiers signés 16 bits et autorise les points d'arrêt conditionnels.
    • Sonde conditionnelle Tableau d'entiers signés 32 bits — Semblable à la sonde conditionnelle de tableau Double, cette sonde supervise un tableau de commandes numériques à entiers signés 32 bits. La page Données affiche la taille du tableau en entrée. Utilisez la page Conditions pour définir un point d'arrêt conditionnel. Vous pouvez définir les conditions en vous basant sur la taille du tableau ou sur n'importe quel élément de celui-ci. Si vous sélectionnez plusieurs conditions, LabVIEW exécute un point d'arrêt quand l'une de ces conditions est vraie.
    • Sonde conditionnelle pour I32 — Affiche les données d'entiers signés 32 bits et autorise les points d'arrêt conditionnels.
    • Sonde conditionnelle Tableau d'entiers signés 64 bits — Semblable à la sonde conditionnelle de tableau Double, cette sonde supervise un tableau de commandes numériques à entiers signés 64 bits. La page Données affiche la taille du tableau en entrée. Utilisez la page Conditions pour définir un point d'arrêt conditionnel. Vous pouvez définir les conditions en vous basant sur la taille du tableau ou sur n'importe quel élément de celui-ci. Si vous sélectionnez plusieurs conditions, LabVIEW exécute un point d'arrêt quand l'une de ces conditions est vraie.
    • Sonde conditionnelle pour I64 — Affiche les données d'entiers signés 64 bits et autorise les points d'arrêt conditionnels.
    • Sonde conditionnelle Chaîne — Affiche les données chaîne et autorise les points d'arrêt conditionnels.
    • Sonde conditionnelle pour U8 — Affiche les données d'entiers non signés 8 bits et autorise les points d'arrêt conditionnels.
    • Sonde conditionnelle pour U16 — Affiche les données d'entiers non signés 16 bits et autorise les points d'arrêt conditionnels.
    • Sonde conditionnelle Tableau d'entiers non signés 32 bits — Semblable à la sonde conditionnelle de tableau Double, cette sonde supervise un tableau de commandes numériques à entiers non signés 32 bits. La page Données affiche la taille du tableau en entrée. Utilisez la page Conditions pour définir un point d'arrêt conditionnel. Vous pouvez définir les conditions en vous basant sur la taille du tableau ou sur n'importe quel élément de celui-ci. Si vous sélectionnez plusieurs conditions, LabVIEW exécute un point d'arrêt quand l'une de ces conditions est vraie.
    • Sonde conditionnelle pour U32 — Affiche les données d'entiers non signés 32 bits et autorise les points d'arrêt conditionnels.
    • Sonde conditionnelle Tableau d'entiers non signés 64 bits — Semblable à la sonde conditionnelle de tableau Double, cette sonde supervise un tableau de commandes numériques à entiers non signés 64 bits. La page Données affiche la taille du tableau en entrée. Utilisez la page Conditions pour définir un point d'arrêt conditionnel. Vous pouvez définir les conditions en vous basant sur la taille du tableau ou sur n'importe quel élément de celui-ci. Si vous sélectionnez plusieurs conditions, LabVIEW exécute un point d'arrêt quand l'une de ces conditions est vraie.
    • Sonde conditionnelle pour U64 — Affiche les données d'entiers non signés 64 bits et autorise les points d'arrêt conditionnels.
    • Sonde Refnum de commande — Affiche le nom de la classe, l'étiquette de la commande, la valeur hex de la référence, le nom du VI du propriétaire et le chemin du VI. Vous pouvez utiliser cette sonde pour mettre en pause si la valeur est un refnum non valide.
    • Sonde Image par défaut — Affiche l'image.
    • Sonde Table de pixels par défaut — Affiche la table de pixels.
    • Sonde Waveform numérique — Affiche les données numériques dans un graphe, une table avec l'horodatage qui précise le moment où la sonde a reçu les données, la valeur de x et l'instant, et une table qui affiche les attributs des données waveform.
    • Sonde pour données dynamiques — Affiche les attributs pour chaque waveform et présente les données dans un graphe.
    • Sonde Image — Affiche l'image en y incluant sa hauteur et sa largeur.
    • Sonde Table de pixels — Affiche l'image en y incluant les informations sur sa longueur, sa hauteur et sa profondeur de couleur.
    • Sonde Refnum de rendez-vous — Affiche le nom du rendez-vous, la taille, le nb de VIs ou fonctions en train d'attendre l'acquisition du rendez-vous et la valeur hexadécimale de la référence. Vous pouvez utiliser cette sonde pour définir un point d'arrêt si la valeur est un refnum non valide.
    • Sonde Refnum de sémaphore — Affiche le nom du sémaphore, la taille, le nb de VIs ou fonctions en train d'attendre l'acquisition du sémaphore et la valeur hexadécimale de la référence. Vous pouvez utiliser cette sonde pour définir un point d'arrêt si la valeur est un refnum non valide.
    • Sonde Refnum de la chaîne du notificateur — Affiche le nom du notificateur, la dernière notification, le nb de VIs ou fonctions en train d'attendre l'acquisition du notificateur et la valeur hexadécimale de la référence. Vous pouvez utiliser cette sonde pour définir un point d'arrêt si la valeur est un refnum non valide.
    • Sonde Refnum de file d'attente de chaînes — Affiche le nom de la file d'attente, les éléments de la file d'attente, le nb d'éléments dans la file d'attente, le nb d'objets en attente d'insertion, le nb d'objets en attente de suppression et la valeur hexadécimale de la référence. Vous pouvez utiliser cette sonde pour définir un point d'arrêt si la valeur est un refnum non valide.
    • Sonde translucide Booléen — Affiche les données booléennes sur le fil de liaison.
    • Sonde (image de la face-avant) pour Refnum de VI — Affiche le nom du VI, le chemin du VI et la valeur hex de la référence. Vous pouvez utiliser cette sonde pour définir un point d'arrêt si la valeur est un refnum non valide.
    • Sonde Refnum de VI — Affiche le nom du VI, le chemin du VI et la valeur hex de la référence. Vous pouvez utiliser cette sonde pour définir un point d'arrêt si la valeur est un refnum non valide.

Une fois que vous avez sélectionné une sonde, celle-ci devient la sonde par défaut pour ce type de données, et LabVIEW la charge lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le fil et que vous sélectionnez Sonde dans le menu local.

Vous pouvez créer une nouvelle sonde en vous basant sur une sonde fournie et l'ajouter au menu local Sonde personnalisée.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile