Visualisation à distance d'une application ou d'une face-avant en utilisant un navigateur

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Pour visualiser une application ou une face-avant à distance en utilisant un navigateur Web, vous devez d'abord configurer le serveur. Suivez les étapes ci-dessous pour configurer le serveur afin qu'un ordinateur client puisse visualiser la face-avant d'une application à distance à l'aide d'un navigateur.

Astuce    Pour les VIs qui seront visualisés ou contrôlés à distance, créez des faces-avant aussi petites que possible. Le serveur Web utilise davantage de ressources système pour charger et afficher des images de face-avant de grande taille, ce qui risque de ralentir l'exécution du VI même.
  1. Activez le serveur Web sur l'ordinateur serveur où se trouve l'application ou le VI que vous souhaitez visualiser.
  2. Configurez la liste d'accès par navigateur afin que la machine client puisse se connecter au serveur.
  3. Assurez-vous que l'application s'exécute ou que les VIs dont vous voulez afficher les faces-avant se trouvent dans la mémoire de l'ordinateur serveur.
  4. Créez un fichier HTML à l'aide de l'outil de publication pour le Web. Vous pouvez aussi utiliser un fichier HTML existant.
  5. Si vous n'avez pas utilisé l'Outil de publication pour le Web, placez le fichier HTML dans le répertoire labview\www. Changez le paramètre LVFPPVINAME des tags <OBJECT> et <EMBED> pour lui donner le nom du VI de niveau principal de l'application ou du VI de niveau principal chargé en mémoire. Si vous utilisez l'Outil de publication pour le Web, cette étape s'effectue automatiquement.

Vous pouvez aussi changer les paramètres de largeur WIDTH et hauteur HEIGHT des tags <OBJECT> et <EMBED> afin de personnaliser l'apparence de l'application ou de la face-avant dans le navigateur du client.

Suivez les étapes ci-dessous si vous êtes situé sur une machine client sur laquelle LabVIEW n'est pas installé et que vous souhaitez visualiser une face-avant à distance en utilisant un navigateur.

Remarque  Si vous affichez une face-avant à distance dans un navigateur, l'application ou le VI que vous voulez visualiser doit s'exécuter sur l'ordinateur serveur.
  1. Installez le moteur d'exécution de LabVIEW.
  2. Lancez le navigateur par défaut.
  3. Dans l'URL du navigateur, tapez l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur serveur suivi du nom du fichier HTML. Par exemple, http://ipaddress/filename.html. Si l'accès est refusé, un message d'erreur apparaît dans le navigateur.

    Vous pouvez maintenant demander le contrôle de l'application ou de la face-avant distante.

Pour fermer complètement la connexion au serveur Web qui est en cours d'exécution sur la machine serveur, cliquez sur le symbole de fermeture situé sur le bord de la fenêtre.

Vous pouvez aussi utiliser les méthodes d'Application pour ouvrir une connexion et demander le contrôle d'une face-avant distante par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile