Écriture de données dans des fichiers de mesures LabVIEW

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Effectuez les étapes suivantes pour utiliser le VI Express Écrire dans un fichier de mesures pour écrire des données numériques ou waveform dans un fichier de mesures LabVIEW. Utilisez le VI Express Lire un fichier de mesures pour lire des données dans un fichier de mesures.

  1. Ajoutez le VI Express Écrire dans un fichier de mesures au diagramme.



    Notez que le champ Nom de fichier de la boîte de dialogue Configurer Écrire dans un fichier de mesures affiche le chemin complet du fichier en sortie.
  2. Dans la section Format de fichier, sélectionnez le format du fichier dans lequel vous souhaitez écrire des données.
  3. Dans la section En-têtes de segment, sélectionnez l'option en-tête pour le fichier.
  4. Configurez la section Colonnes valeurs de X si vous avez sélectionné Texte (LVM) dans la section Format de fichier et que vous prévoyez d'afficher les données dans un fichier tableur ou un éditeur de texte.
  5. Configurez les autres sections de la boîte de dialogue Configurer Écrire dans un fichier de mesures puis cliquez sur OK pour enregistrer la configuration et fermer la boîte de dialogue.
    Remarque  LabVIEW génère automatiquement les titres des colonnes à partir des formats de données câblés à ce VI. Pour changer les titres des colonnes, utilisez le VI Express Définir des attributs de données dynamiques.
  6. Ajoutez le VI Express Simuler un signal au diagramme et configurez-le.

  7. Câblez la sortie du VI Express Simuler un signal à l'entrée Signaux du VI Express Écrire dans un fichier de mesures.
  8. Câblez tous les terminaux d'entrées et de sorties d'erreur sur le diagramme.
  9. Exécutez le VI. Le VI écrit les données générées par le VI Express Simuler un signal dans le fichier spécifié dans la section Nom de fichier de la boîte de dialogue Configurer Écrire dans un fichier de mesures.
  10. Pour afficher les données enregistrées, ouvrez le fichier de sortie dans une application de type tableur ou éditeur de texte s'il s'agit d'un fichier .lvm. Utilisez le chemin du fichier affiché dans la section Nom de fichier de la boîte de dialogue Configurer Écrire dans un fichier de mesures pour accéder au fichier.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile