Activation du serveur Web d'applications pour les services Web

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Rubrique parente : Hébergement de services Web

Remarque Remarque  Pour obtenir des informations complémentaires sur les concepts de cette rubrique, reportez-vous à l'introduction aux services Web et au tutoriel. Les VIs d'E-mail SMTP ne sont disponibles que dans le système de développement complet de LabVIEW et le système de développement professionnel de LabVIEW.

Effectuez les étapes suivantes pour activer et configurer le serveur Web d'applications pour qu'il héberge des services Web LabVIEW qui ne sont pas intégrés dans une application autonome.

Remarque Remarque  Le serveur Web qui héberge les services Web inclus dans une application autonome est activé automatiquement.
  1. Ouvrez un navigateur Web standard.
  2. Dans le navigateur, entrez l'URL de la cible sur laquelle vous voulez activer le serveur Web d'applications. L'URL doit suivre la syntaxe suivante :
    • Pour configurer le serveur Web d'applications sur le système hôte local, entrez l'URL suivante :
      http://localhost:3582
    • Pour configurer le serveur Web d'applications sur un système cible distant, cliquez avec le bouton droit sur la cible dans le projet LabVIEW, sélectionnez Propriétés et naviguez jusqu'à la page Serveur Web. Cliquez sur le bouton Configurer le serveur Web d'applications. Si le bouton est désactivé, vérifiez que le serveur Web d'applications est installé sur la cible.
      Astuce Astuce  Vous pouvez aussi entrer l'URL suivante dans un navigateur Web :
      http://[adresse IP du périphérique distant], [adresse IP du périphérique distant] étant l'adresse IP du périphérique distant.
  3. Au besoin, installez le plugin de navigateur Microsoft Silverlight. LabVIEW requiert ce plugin pour activer et configurer le serveur Web d'applications.
    1. Cliquez sur le bouton Installer Microsoft Silverlight ; s'il n'apparaît pas, reportez-vous au site Web de Microsoft à www.microsoft.com pour télécharger le plugin Microsoft Silverlight.
    2. Suivez les instructions à l'écran pour installer le plugin Microsoft Silverlight.
    3. Une fois l'installation terminée, actualisez le navigateur ou entrez de nouveau l'URL pour afficher Surveillance et configuration Web NI.
  4. Cliquez sur Ouvrir une session et entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à Surveillance et configuration Web NI pour le système. Si vous n'avez pas défini de paramètres de sécurité pour Surveillance et configuration Web NI sur le système, entrez le nom d'utilisateur Admin et laissez le champ de mot de passe vide pour obtenir l'accès en utilisant les informations d'authentification par défaut.
  5. Cliquez sur l'icône Configuration des serveurs Web pour afficher la page Configuration des serveurs Web.
  6. Cliquez sur Aide pour en savoir plus sur l'activation et la configuration du serveur Web d'applications.

Le serveur Web d'applications s'exécute comme un service système indépendant. Vous pouvez activer et exécuter le serveur Web d'applications sans exécuter ni LabVIEW, ni le moteur d'exécution LabVIEW, sur le système hôte.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile