Utilisation de drivers d'instruments

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Un driver d'instruments est un jeu de fonctions de haut niveau qui contrôlent et communiquent avec le matériel d'un instrument dans un système. Dans LabVIEW, un driver d'instruments est un ensemble de VIs qui communiquent avec un instrument au moyen des fonctions d'E/S VISA standard de LabVIEW. Chaque VI correspond à une opération de programmation, comme la configuration, la lecture, l'écriture et le déclenchement d'un instrument. Les drivers d'instruments LabVIEW sont des jeux de VIs dont l'objectif est de simplifier le contrôle des instruments et de réduire le temps de développement des programmes de test en vous évitant d'avoir à maîtriser des commandes complexes de programmation de bas niveau pour chaque instrument. Vous pouvez aussi contrôler directement des instruments.

La Base de drivers d'instruments contient des drivers d'instruments pour de nombreux instruments programmables qui utilisent les interfaces GPIB, Ethernet, série et autres. Vous pouvez également rechercher des drivers National Instruments sur la page Drivers et mises à jour NI du site Web de National Instruments. Vous pouvez utiliser un driver d'instruments tel quel pour un instrument particulier. Toutefois, les drivers d'instruments Plug and Play LabVIEW sont distribués avec leur code source de diagramme, de sorte que vous puissiez les personnaliser si besoin pour une application spécifique. Vous pouvez créer des applications et des systèmes de contrôle d'instruments en liant par programmation des VIs drivers d'instruments sur le diagramme. Utilisez l'Assistant de recherche de drivers d'instruments NI pour rechercher et installer des drivers d'instruments LabVIEW Plug and Play sans quitter l'environnement de développement LabVIEW. Sélectionnez Outils»Instrumentation»Rechercher des drivers d'instruments ou Aide»Rechercher des drivers d'instruments pour lancer l'Assistant de recherche de drivers d'instruments.

Les drivers d'instruments LabVIEW utilisent généralement des fonctions VISA pour communiquer avec les instruments. Vous pouvez utiliser VISA pour de nombreux types d'instruments, comme GPIB, série, USB, LXI, PXI et VXI. Une fois que vous avez appris à utiliser VISA pour un type d'instrument, vous n'avez pas besoin de vous familiariser avec un autre moyen de communication pour un autre type d'instrument. Vous devrez connaître le jeu de commandes spécifiques à chaque instrument, mais la méthode utilisée pour émettre et recevoir ces commandes ne change pas.

Remarque  Vous pouvez utiliser l'Assistant d'E/S instruments pour communiquer avec des instruments qui communiquent par messages et analyser leur réponse sous forme graphique.

NI fournit plus de 8 000 drivers d'instruments provenant de plus de 275 fournisseurs. Reportez-vous à la base de drivers d'instruments, Instrument Driver Network, sur le site Web de National Instruments, pour consulter la liste des drivers d'instruments disponibles. Vous pouvez également rechercher des drivers National Instruments sur la page Drivers et mises à jour NI du site Web de National Instruments.

Vous pouvez rechercher et installer des drivers d'instruments LabVIEW existants.

(Windows) Pour afficher les rubriques apparentées, cliquez sur le bouton Sommaire, représenté à gauche, dans la barre d'outils en haut de cette fenêtre. L'Aide LabVIEW met cette rubrique en évidence dans l'onglet Sommaire de sorte que vous puissiez naviguer vers les rubriques apparentées.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile