Page Type de données (boîte de dialogue Propriétés)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base

Utilisez cette page de la boîte de dialogue Propriétés pour spécifier la représentation de sorties ou d'objets numériques et pour configurer les types de données à virgule fixe.

Cette page comprend les éléments suivants :

Remarque  Certains des éléments de cette liste ne s'appliquent pas à tous les objets.
  • ReprésentationDéfinit la représentation des données numériques.
  • Adapter à x — Si x est source, cette option définit si les paramètres de configuration de la valeur en sortie, comme Représentation, s'adaptent aux valeurs en entrée que vous câblez à la fonction. Si vous câblez des valeurs à virgule fixe en entrée à la fonction, LabVIEW définit automatiquement les paramètres de Configuration de virgule fixe si possible pour éviter la perte de données. S'il n'y a aucun risque de pertes de données, l'aide contextuelle de la page Configuration de la sortie de la fonction affiche Superflu à côté du Mode d'arrondi et/ou du Mode de dépassement pour indiquer que ces modes ne sont pas utilisés.

    Si vous décochez cette case, vous pouvez spécifier manuellement les paramètres de Configuration de virgule fixe. LabVIEW affiche ensuite un point de coercition bleu sur la fonction pour indiquer qu'il y a des risques de pertes de données.
    Remarque  L'option Adapter à la source n'apparaît pas pour les fonctions qui ne peuvent pas adapter la valeur en sortie aux paramètres de configuration de la valeur en entrée. Par exemple, elle n'apparaît pas pour la fonction En virgule fixe.
  • Configuration de virgule fixe — Définit les paramètres de configuration pour les données à virgule fixe. Définissez Représentation à Virgule fixe (FXP) pour activer ces options. Ces options ne sont pas disponibles pour les énums, les menus déroulants, les boutons rotatifs, les glissières et les waveforms.
    Remarque  LabVIEW calcule la Gamme du nombre à virgule fixe selon les valeurs que vous spécifiez pour l'Encodage du nombre à virgule fixe.
    • Mode d'arrondi — Définit comment la fonction traite les conditions d'arrondi. Définissez Représentation à Virgule fixe (FXP) pour activer cette option. Vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes :
      • Tronquer — LabVIEW arrondit la valeur à la valeur inférieure la plus proche qui peut être représentée par le type de sortie. LabVIEW supprime les bits de poids faible de la valeur. Ce mode d'arrondi a l'effet minimal sur les performances mais produit aussi les valeurs les moins précises.

        Par exemple, si s<x<t, LabVIEW est défini x comme étant égal à s.
      • Arrondir 1/2 vers le haut — LabVIEW arrondit la valeur à la valeur la plus proche qui peut être représentée par le type de sortie. Si la valeur se trouve à équidistance de deux de ces valeurs, LabVIEW l'arrondit à la valeur supérieure en lui ajoutant la moitié d'un bit de poids faible puis en la tronquant. Ce mode d'arrondi a un effet plus important sur les performances que Tronquer, mais produit des valeurs en sortie plus précises.

        Par exemple, si s<x<t, x est défini comme étant égal à la valeur s ou t la plus proche. Si x est à équidistance de s et de t, t est sélectionnée.
      • Arrondir 1/2 pair — (valeur par défaut) Arrondit la valeur à la valeur la plus proche qui peut être représentée par le type de sortie. Si la valeur se trouve exactement entre deux de ces valeurs, LabVIEW vérifie le bit de la valeur qui devient le bit de poids faible après l'arrondi. Si le bit est 0, LabVIEW arrondit la valeur à la valeur inférieure que le type de sortie peut représenter. Si le bit n'est pas 0, LabVIEW arrondit la valeur à la valeur supérieure. Ce mode d'arrondi a le plus d'effet sur les performances mais produit des valeurs en sortie plus précises que Tronquer et neutralise le biais potentiel vers les valeurs supérieures si vous effectuez plusieurs opérations Arrondir 1/2 vers le haut.

        Par exemple, si s<x<t, x LabVIEW définit x comme étant égal à la valeur s ou t, la valeur la plus proche étant utilisée. Si x est à équidistance de s et de t, LabVIEW sélectionne s si le bit de poids faible est 0 après arrondi. LabVIEW sélectionne t si le bit de poids faible n'est pas 0 après l'arrondi.
    • Mode de dépassement — Définit comment la fonction traite les conditions de dépassement. Définissez Représentation à Virgule fixe (FXP) pour activer cette option. Vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes :
      • Modulo — Si la valeur se trouve en dehors de la Gamme, LabVIEW supprime les bits de poids fort de la valeur jusqu'à ce que celle-ci se situe dans la Gamme. Si vous sélectionnez cette option, LabVIEW recalcule la Gamme en fonction des paramètres d'Encodage spécifiés.
      • Saturation — Si la valeur est supérieure au Maximum de la Gamme, LabVIEW contraint la valeur au Maximum spécifié. Si la valeur est inférieure au Minimum de la Gamme, LabVIEW contraint la valeur au Minimum spécifié.
    • Encodage — Définit les paramètres d'encodage binaire des données à virgule fixe. Ces options ne sont pas disponibles pour les énums, les menus déroulants, les boutons rotatifs, les glissières et les waveforms.
      • Signé — Définit si les données à virgule fixe sont signées. Cette option n'est pas disponible pour les énums, les menus déroulants, les boutons rotatifs, les glissières et les waveforms.
      • Non signé — Définit si les données à virgule fixe ne sont pas signées. Cette option n'est pas disponible pour les énums, les menus déroulants, les boutons rotatifs, les glissières et les waveforms.
      • Longueur de mot — Définit le nombre de bits utilisés par LabVIEW pour représenter toutes les valeurs possibles des données à virgule fixe. Cette option n'est pas disponible pour les énums, les menus déroulants, les boutons rotatifs, les glissières et les waveforms.
      • Longueur de mot de la partie entière — Définit le nombre de bits de la partie entière, ou le nombre de bits dont il faut décaler le point binaire vers la gauche pour atteindre le bit de poids fort, pour toutes les valeurs possibles des données à virgule fixe. Cette option n'est pas disponible pour les énums, les menus déroulants, les boutons rotatifs, les glissières et les waveforms. Longueur de mot de la partie entière peut être supérieur ou inférieur à Longueur de mot et peut être positif ou négatif.
    • Gamme — Affiche la gamme que LabVIEW calcule pour les données à virgule fixe. Ces options ne sont pas disponibles pour les énums, les menus déroulants, les boutons rotatifs, les glissières et les waveforms.
      Remarque  Comme ces champs affichent les valeurs en représentation à virgule flottante double précision, la précision de Maximum, Minimum et Delta risque de ne pas être exacte en termes de représentation à virgule fixe. Cependant, la déviation est très petite.
      • Minimum — Affiche la valeur minimale de la gamme des données à virgule fixe. Cette option n'est pas disponible pour les énums, les menus déroulants, les boutons rotatifs, les glissières et les waveforms.
      • Maximum — Affiche la valeur maximale de la gamme des données à virgule fixe. Cette option n'est pas disponible pour les énums, les menus déroulants, les boutons rotatifs, les glissières et les waveforms.
      • Delta — Affiche la distance maximale entre deux nombres successifs dans la gamme des données à virgule fixe. Cette option n'est pas disponible pour les énums, les menus déroulants, les boutons rotatifs, les glissières et les waveforms.
    • Inclure l'état de dépassement — Définit si LabVIEW inclut un état de dépassement avec le nombre à virgule fixe. Lorsque vous introduisez un état de dépassement dans un nombre à virgule fixe, LabVIEW alloue un espace de stockage supplémentaire pour indiquer si le nombre à virgule fixe provient d'une opération dans laquelle un dépassement a eu lieu. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez afficher une LED d'état de dépassement sur les commandes, les constantes et les indicateurs de nombres à virgule fixe. Cette LED s'allume si l'état de dépassement du nombre à virgule fixe est VRAI.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile