Mappage de capteurs (VI Express)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs d'aide

Requiert : Système de développement complet

Trace des données du monde physique sur un modèle 3D.

Utilisez le VI Express Mappage de capteurs pour câbler un tableau de valeurs de données afin de représenter des capteurs que vous configurez avec les options de la boîte de dialogue décrites ci-après.

Détails  

Options de la boîte de dialogue
Entrées du diagramme
Sorties du diagramme

Options de la boîte de dialogue

ParamètreDescription
Charger un modèleAffiche une boîte de dialogue de fichier que vous pouvez utiliser pour naviguer vers le fichier d'un modèle 3D que vous avez créé en utilisant un programme de CAO. LabVIEW supporte les formats de fichiers suivants pour les modèles d'objets 3D :
Remarque  Les fichiers VRML apparaissent le plus souvent avec l'extension de fichier .wrl.
Chemin du modèleSpécifie le chemin vers le modèle 3D que vous voulez charger.
Affichage de capteursAffiche le modèle 3D. Cliquez avec le bouton droit sur le modèle 3D dans l'affichage de capteurs pour placer des capteurs libres. Vous pouvez configurer des capteurs pour qu'ils représentent des voies NI-DAQmx ou créer des capteurs libres pour qu'ils représentent les données que vous câblez au VI Express.
Style de dessinDétermine comment LabVIEW dessine le modèle 3D. Utilisez cette option pour garantir un placement précis des capteurs. Sélectionnez une option parmi les suivantes :
  • Points — Dessine le modèle en plaçant des points aux pics des objets.
  • Armature+Polygones — Dessine le modèle avec des segments de ligne qui s'unissent aux pics pour former une géométrie à frontières qui englobe le modèle 3D géométrique complètement rempli et limité par des frontières.
  • Armature — Dessine le modèle avec des segments de droite qui s'unissent aux pics pour former une géométrie à frontières.
  • Polygones — Dessine le modèle avec une géométrie complètement remplie et limitée par des frontières.
Taille du capteurDétermine la taille des capteurs que vous placez sur le modèle 3D. Utilisez cette option pour garantir un placement précis des capteurs.
Nom de tâche DAQmxDresse la liste des tâches NI-DAQmx que vous créez et enregistrez. Si vous sélectionnez une tâche DAQmx dans le menu déroulant, les voies de la tâche sont ajoutées à la Liste des voies.
Remarque  L'option Nom de tâche DAQmx n'apparaît pas si vous n'avez pas installé NI-DAQmx. Reportez-vous au Guide d'initiation DAQ pour obtenir de plus amples informations sur l'installation de NI-DAQmx. Reportez-vous à l'Aide NI-DAQmx pour obtenir des informations complémentaires sur l'utilisation des voies NI-DAQmx.
Liste des voiesDresse la liste des voies DAQ et des capteurs libres. Sélectionnez une tâche DAQmx dans le menu déroulant. LabVIEW remplit automatiquement la Liste de voies avec les voies de la tâche DAQmx. Pour placer des capteurs sur le modèle 3D, effectuez un Glisser - Déposer des voies de la tâche DAQmx à partir de la liste. Vous pouvez aussi faire un clic droit n'importe où sur le modèle 3D pour placer des capteurs libres sur le modèle.
Supprimer le capteurSupprime un capteur du modèle 3D. Sélectionnez un capteur dans la Liste des voies et cliquez sur le bouton Supprimer le capteur pour supprimer le capteur de la liste. Supprimer un capteur du modèle 3D ne supprime pas la voie de la tâche DAQmx.
Rampe de couleurConfigure les gammes des valeurs maximale et minimale pour les données entrantes. Par exemple, si vous changez la valeur minimale de la rampe de couleur à 100 et la valeur maximale à 200, les valeurs de données doivent être comprises entre 100 et 200. Une fois que vous avez défini la gamme de valeurs, cliquez sur les couleurs qui se trouvent hors de la gamme en haut et en bas pour configurer les couleurs afin d'indiquer si une valeur se trouve hors de la gamme de valeurs que vous définissez.

Effectuez un clic droit sur la commande Rampe de couleur et utilisez les éléments du menu local pour personnaliser l'apparence, la taille, les couleurs et le nombre de couleurs.

Entrées du diagramme

ParamètreDescription
Valeurs des capteursContient les valeurs des capteurs. Câblez un tableau 1D de nombres flottants double précision dont les positions correspondent à l'ordre dans lequel vous avez configuré les capteurs dans la boîte de dialogue Configurer des capteurs.
entrée d'erreurDécrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud.

Sorties du diagramme

ParamètreDescription
Réf Scène en sortieRenvoie une référence à un objet de scène 3D. Câblez cette sortie à la commande image 3D pour ajouter une commande image 3D à la fenêtre de face-avant et visualiser le modèle 3D.
sortie d'erreurContient des informations concernant les erreurs. Cette sortie offre une fonctionnalité entrée d'erreur standard.

Détails sur Mappage de capteurs

Configurer les options Style de tracé ou Taille du capteur dans la boîte de dialogue Configurer des capteurs n'affecte pas l'apparence du modèle 3D dans la fenêtre de la face-avant quand le VI s'exécute. Les capteurs n'apparaissent pas sur le modèle 3D quand le VI s'exécute.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile