Méthode Démarrer le glissement

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Nom court : DébutGliss

Requiert : Système de développement de base

Classe : Méthodes de Commande

Conseils d'utilisation : Création de propriétés et de méthodes.

Lance une opération Glisser - Déposer en utilisant la commande spécifiée comme source.

Vous pouvez utiliser cette méthode pour lancer des opérations de glissement et de dépôt en réponse à des actions définies par l'utilisateur plutôt que d'utiliser le comportement intégré avec des commandes Liste multicolonne, Liste déroulante, Arbre et Chaîne. Pour les commandes autres que les commandes Chaîne, Arbre, Liste déroulante et Liste multicolonne, la méthode Démarrer le glissement est la seule façon de lancer un glissement en utilisant cette commande comme source du glissement.

Vous devez spécifier quelles sont les données à fournir pendant l'opération Glisser - Déposer. Vous pouvez aussi spécifier si le mode de glissement, et le feedback du curseur par défaut correspondant, doit refléter si cette opération Glisser - Déposer supporte le déplacement de données ou seulement leur copie. Pendant une opération Glisser - Déposer, seuls les événements Glisser - Déposer sont disponibles. Les événements Souris ne sont pas disponibles.

Si un déplacement est déjà en cours, LabVIEW renvoie une erreur. Si vous transmettez un tableau vide pour le paramètre des données, le glissement ne commence pas et LabVIEW renvoie une erreur. Si le tableau de données transmis contient des noms de données dupliqués ou des données incompatibles avec les type intégrés, LabVIEW renvoie une erreur.

Une fois que vous utilisez cette méthode, LabVIEW effectue une opération Glisser - Déposer jusqu'à ce que l'utilisateur annule le glissement en appuyant sur la touche <Échap> ou qu'il relâche le bouton de la souris, ou jusqu'à ce qu'une fenêtre s'ouvre à l'avant de la fenêtre sur laquelle se trouve la commande source.

Le paramètre Données glissées est un tableau de clusters, chaque cluster contenant une étiquette et les données correspondantes. Chaque étiquette doit être unique ne peut pas utiliser le préfixe LV_. Les éléments du tableau doivent avoir le même type de données. Le paramètre Mode de glissement spécifie l'opération de glissement, comme copier, déplacer ou copier et déplacer. Si vous sélectionnez copier ou déplacer, vous pouvez copier l'élément en appuyant sur la touche <Ctrl>.

Exemple

Paramètres

Type de donnéesNomNécessaireDescription
Données glisséesOuiIndique le nom LabVIEW ou défini par l'utilisateur qui identifie le type de données. Vous ne pouvez pas utiliser le préfixe LV_ sur un nom de données défini par l'utilisateur, car il est réservé aux types de données LabVIEW. Vous pouvez utiliser les types de données et les noms standard suivants de LabVIEW.
Type de données LabVIEW Définition
LV_TEXT Chaîne
LV_TREE_TAG Chaîne
LV_TREE_ITEMS Tableau d'un cluster contenant, de gauche à droite, un tableau de chaînes dans l'élément que vous faites glisser, un entier représentant l'indice de symbole associé à l'élément dont vous faites glisser les données, et un entier représentant le niveau de décalage de l'élément à partir duquel s'effectue le glissement de données.
LV_LISTBOX Cluster qui contient un tableau de chaînes provenant de la ligne de laquelle vous déplacez des données et un entier représentant l'indice de symbole associé à cette même ligne.
LV_LISTBOX_ITEMS Tableau d'un cluster contenant, de gauche à droite, un tableau de chaînes dans l'élément que vous faites glisser et un entier représentant l'indice de symbole associé à l'élément dont vous faites glisser les données.
LV_PATH Chemin
Mode de glissementNonIndique les opérations que cette commande supporte pendant le glissement, comme par exemple, copy or move (copie ou déplacement), copy only (copie seule) ou move only (déplacement seul). Si vous sélectionnez copier ou déplacer, vous pouvez copier l'élément en appuyant sur la touche <Ctrl>. Les opérations supportées contrôlent les valeurs que peut fournir la sortie Résultats des événements Fin de glisser et Mise à jour source de glisser.

Pour les événements de type filtre, vous pouvez modifier ce champ pour changer le mode de glissement une fois que cet événement est généré.

Remarques

Le tableau suivant liste les caractéristiques de cette méthode.

Type de donnéesAucune valeur renvoyée
Disponible dans le moteur d'exécutionOui (Lecture/Écriture)
Disponible dans le système d'exploitation temps réelNon
Modifiable en cours d'exécutionOui
Charge la face-avant en mémoireNon
Authentification nécessaire avant utilisationNon
Charge le diagramme en mémoireNon
Accès à distance autoriséOui

Exemple

Reportez-vous au VI Drag and Drop - Initiating a Custom Drag.vi, dans le répertoire labview\examples\Structures\Event Structure, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Démarrer le glissement".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile