Méthode Définir les paramètres de maillage

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Nom court : DéfParamsMaill

Requiert : Système de développement complet

Classe : Méthodes de MaillageScène

Conseils d'utilisation : Création de propriétés et de méthodes.

Définit les paramètres qui décrivent le maillage. Utilisez cette méthode pour définir comment LabVIEW effectue le rendu de l'objet 3D auquel vous appliquez le maillage. Si vous ne spécifiez pas de valeur pour un paramètre de cette méthode, LabVIEW utilise la valeur actuelle du paramètre.

Exemple

Paramètres

Type de donnéesNomNécessaireDescription
Mode de dessinNonSpécifie le mode utilisé par LabVIEW pour dessiner le maillage. Le mode détermine comment LabVIEW interprète les données que vous câblez à Tableau des pics.

0Points
1Lines
2Line Strip
3Line Loop
4Triangles
5Triangle Strip
6Triangle Fan
7Quads
8Quad Strip
9Polygon
Tableau des picsNonDéfinit les valeurs x, y et z qui définissent le tableau de pics du maillage.
IndicesNonDétermine l'ordre dans lequel LabVIEW traite les données dans chacun des tableaux du maillage. Par exemple, si Indices est [3, 2, 4, 1], V0 apparaît à l'indice 3 du Tableau des pics, la couleur de V0 apparaît à l'indice 3 du Tableau de couleurs, et ainsi de suite.
Remarque  Si vous définissez Mode de liaison des couleurs à Per Primitive, la couleur fait référence à toute la face formée par V0, V1…VN (N étant déterminé par Mode de dessin) plutôt qu'à l'indice spécifié uniquement.
Mode de liaison des couleursNonSpécifie le mode utilisé pour lier les couleurs au maillage. Le mode détermine comment LabVIEW assigne la couleur que vous avez spécifiée dans Tableau de couleurs.
Remarque  Les modes Per Primitive et Overall ne se comportent différemment que si Mode de dessin est défini à Points, Lines, Triangles ou Quads.


0Overall — Une couleur est liée uniformément à tout le maillage.
1Per Primitive — Des couleurs différentes sont liées à chaque primitive du maillage.
2Per Vertex — Des couleurs différentes sont liées à chaque pic du maillage.
3Binding Off — Aucune couleur n'est liée au maillage.
Tableau de couleursNonSpécifie la valeur de couleur RGBA de la couleur que Mode de liaison des couleurs applique à l'objet 3D.
Mode de liaison des normalesNonDéfinit le mode de liaison des vecteurs normaux du maillage. Le mode détermine comment LabVIEW assigne les normales spécifiées par Tableau des normales à l'objet 3D. Les normales déterminent comment les lumières d'une scène 3D affectent le rendu d'un objet 3D.

0Overall
1Per Primitive
2Per Vertex
3Binding Off
Tableau des normalesNonDéfinit les valeurs x, y et z qui définissent le tableau de normales que Mode de liaison des normales applique à l'objet 3D.
Tableau de coordonnées de textureNonDéfinit les coordonnées s et t qui définissent comment appliquer une texture au maillage. Vous devez assigner une texture au maillage pour que ce tableau soit utile. Chaque élément du tableau est une coordonnée dans un plan 2D de domaine {0..1, 0..1}, où [0,0] est le pixel inférieur gauche de l'image et [1, 1] est le pixel supérieur droit.

Remarques

Le tableau suivant liste les caractéristiques de cette méthode.

Type de donnéesAucune valeur renvoyée
Disponible dans le moteur d'exécutionOui (Lecture/Écriture)
Disponible dans le système d'exploitation temps réelNon
Modifiable en cours d'exécutionOui
Charge la face-avant en mémoireNon
Authentification nécessaire avant utilisationNon
Charge le diagramme en mémoireNon
Accès à distance autoriséOui

Exemple

Reportez-vous au VI Using Meshes.vi, dans le répertoire labview\examples\Graphics and Sound\3D Picture Control, pour obtenir un exemple d'utilisation de "Définir les paramètres de maillage".

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile