Waveform bruit f inverse (VI)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs de génération de waveforms

Requiert : Système de développement complet

Génère un signal de bruit continu avec une densité spectrale de puissance qui est inversement proportionnelle à la fréquence sur une gamme de fréquence spécifiée.

Détails  

réinitialisation du signal réinitialise le générateur de bruit et remet l'horodatage à zéro. La valeur par défaut est FAUX.
densité de bruit spécifie la densité spectrale (V/racine Hz) de la waveform du bruit f inverse idéale à la fréq. de référence. La waveform du bruit f inverse réelle est une approximation du bruit f inverse idéal sur la gamme de fréquence définie par caractéristiques du filtre. Par conséquent, la densité spectrale réelle de la waveform du bruit f inverse à la fréq. de référence est proche de la densité de bruit uniquement si la fréq. de référence est située dans la gamme de fréquence de conception spécifiée dans caractéristiques du filtre.
exposant spécifie l'exposant du gabarit spectral du filtre du bruit f inverse désiré. Ce VI génère la waveform du bruit f inverse en passant le bruit blanc à travers un filtre numérique avec la réponse, selon 1/fréquence^exposant, en amplitude au carré souhaitée.
caractéristiques du filtre spécifie la gamme de fréquences et l'ordre du filtre.
fréq. de coupure basse spécifie la fréquence minimale de la gamme de fréquence du filtre.
fréq. de coupure haute spécifie la fréquence maximale de la gamme de fréquence du filtre.
ordre spécifie le nombre d'étages du 1er ordre dans le filtre f inversé. Augmenter ordre améliore le gabarit spectral du filtre f inversé mais nécessite davantage de calculs pendant les opérations de filtrage.
Une valeur de départ supérieure à 0 est utilisée pour redémarrer le générateur d'échantillons de bruit. La valeur par défaut est –1. LabVIEW maintient l'état interne de la valeur de départ indépendamment pour chaque instance de ce VI réentrant. Pour une instance spécifique de ce VI, si valeur de départ est inférieur ou égal à 0, LabVIEW ne réinitialise pas le générateur de bruit, et celui-ci recommence à produire des échantillons de bruit en continuant la séquence de bruit précédente.
entrée d'erreur décrit les erreurs survenues avant l'exécution de ce nœud. À l'exception suivante près, cette entrée fournit la fonctionnalité d'entrée d'erreur standard.

Ce nœud s'exécute normalement même si une erreur a lieu avant son exécution.
infos sur l'éch. contient des informations sur l'échantillonnage.
représente la fréquence d'échantillonnage en échantillons par seconde. La valeur par défaut est 1000.
nb d'éch. représente le nombre d'échantillons de la waveform. La valeur par défaut est 1000.
fréq. de référence spécifie la fréquence, en Hz, à laquelle la densité spectrale de la waveform du bruit f inverse idéale est égale à la densité de bruit. La source de waveform du bruit f inverse réelle est conçue pour être une approximation de la waveform du bruit f inverse idéale sur la gamme de fréquences définie par caractéristiques du filtre. Par conséquent, la densité spectrale réelle de la waveform du bruit f inverse à la fréq. de référence est proche de la densité de bruit si la fréq. de référence est située dans la gamme de fréquences de conception spécifiée dans les caractéristiques du filtre.
signal en sortie représente la waveform du bruit f inverse générée.
erreur d'amplitude renvoie l'amplitude en dB de la déviation du filtre f inverse réel mesurée par rapport au filtre f inverse idéal. Le filtre idéal possède une réponse telle que l'amplitude au carré est proportionnelle à 1/fexposant sur la gamme de fréquences spécifiée par caractéristiques du filtre.
fréquence renvoie les fréquences, en Hz, correspondant à l'erreur sur l'amplitude.
amplitude renvoie les amplitudes, en dB, correspondant à l'erreur sur l'amplitude.
Veff attendu renvoie le niveau efficace attendu de la waveform de bruit générée.
informations sur le filtre renvoie l'amplitude et la phase de la réponse en fréquence du filtre f inverse conçu.
amplitude renvoie l'amplitude en dB de la réponse en fréquence du filtre f inverse conçu.
fréquence renvoie les fréquences, en Hz, de la réponse en fréquence du filtre f inverse conçu.
amplitude renvoie les amplitudes, en dB, de la réponse en fréquence du filtre f inverse conçu.
phase renvoie la phase en degrés de la réponse en fréquence du filtre f inverse conçu.
fréquence renvoie les fréquences, en Hz, de la réponse en fréquence du filtre f inverse conçu.
phase renvoie les phases, en degrés, de la réponse en fréquence du filtre f inverse conçu.
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

Détails sur Waveform bruit f inverse

Ce VI génère la waveform du bruit f inverse en passant le bruit blanc à travers un filtre numérique avec la réponse, selon 1/fréquence^exposant, en amplitude au carré souhaitée.

Rubriques apparentées

Ondulation dans la bande passante et atténuation dans la bande d'arrêt

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile