Constante waveform

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs et fonctions waveform analogique

Requiert : Système de développement de base

Utilisez la constante waveform pour conserver des données acquises, en vue de les analyser et de les afficher.

La constante waveform se compose d'un temps de départ, d'un delta t, des données waveform et d'attributs. Utilisez les VIs et les fonctions Waveform analogique pour accéder aux différents composants d'une waveform et les manipuler.

L'heure de début (t0) est un horodatage associé avec le premier point de mesure de la waveform. Utilisez le temps de début pour synchroniser les tracés sur un graphe multitracé ou sur un graphe déroulant multitracé, et pour déterminer les retards entre les waveforms. Delta t (dt) correspond à l'intervalle de temps en secondes entre deux points du signal. Les données waveform sont les valeurs qui représentent la waveform. Un tableau de tout autre type de données numérique que celui à virgule fixe peut représenter des données waveform analogiques. En général, le nombre de valeurs que contient le tableau correspond directement au nombre de balayages d'un périphérique DAQ. Les attributs comprennent des informations sur le signal, comme son nom et le périphérique qui l'acquiert. NI-DAQ définit automatiquement certains attributs pour vous. Utilisez la fonction Définir les attributs d'une Waveform pour définir les attributs, et la fonction Obtenir un attribut de waveform pour lire les attributs.

Utilisez la fonction Obtenir les composantes d'une waveform pour extraire et manipuler les composantes de la waveform que vous générez. La fonction Opposé calcule l'opposé des données waveform et trace les résultats sur un graphe.

Pour représenter des données waveform sur la fenêtre de la face-avant, utilisez la commande waveform ou le graphe.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile