VIs de mesures sur waveform

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VIs de traitement de signaux, VIs et fonctions waveform analogique

Requiert : Système de développement complet. Cette rubrique risque de ne pas correspondre à sa palette dans LabVIEW pour certains systèmes d'exploitation, produits sous licence et cibles.

Utilisez les VIs de mesures sur waveform pour effectuer des mesures courantes dans les domaines temporel et fréquentiel, comme les mesures continues, efficaces, les fréquence/amplitude/phase de tons, distorsion harmonique, SINAD et mesures FFT moyennées.

Remarque  Les VIs de mesures sur waveforms n'acceptent pas pour l'instant les waveforms contenant des données complexes.

Les VIs de cette palette peuvent renvoyer des codes d'erreur waveform. De plus, les VIs de cette palette renvoient une erreur si une waveform en entrée a un delta t inférieur ou égal à zéro.

Objet de paletteDescription
Amplitude et niveauxRenvoie l'amplitude, le niveau de l'état haut et le niveau de l'état bas d'un signal ou d'un tableau de signaux. Câblez des données à l'entrée signal en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Analyseur de distorsion harmoniquePrend un signal en entrée et effectue une analyse harmonique complète en renvoyant la fréquence fondamentale, tous les niveaux d'amplitude des harmoniques et la distorsion harmonique (DTH). Câblez des données à l'entrée signal en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Analyseur SINADPrend un signal en entrée et effectue une analyse SINAD (Signal In Noise and Distorsion) complète, mesurant notamment le ton de la fréquence fondamentale et renvoyant la fréquence fondamentale et le niveau SINAD en dB. Câblez des données à l'entrée signal en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Extraire des informations monotonsCe VI prend un signal en entrée, recherche le ton unique de plus haute amplitude (la recherche peut s'effectuer dans une gamme de fréquence particulière) et renvoie la fréquence, l'amplitude et la phase de ce ton. Le signal en entrée peut être réel ou complexe, à une seule voie ou multivoie. Câblez des données à l'entrée signal temporel en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Extraire des informations multitonsRenvoie la fréquence, l'amplitude, et la phase pour chaque ton de signal dont l'amplitude dépasse un seuil défini. Câblez des données à l'entrée signal temporel en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.
FFT - Spectre (Amp-Phase)Calcule le spectre FFT moyenné de signal en entrée. Le VI renvoie les résultats de la FFT en tant qu'amplitude et phase. Câblez des données à l'entrée signal temporel pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

FFT - Spectre (Réel-Im)Calcule le spectre FFT moyenné de signal en entrée. Ce VI renvoie les résultats de la FFT en tant que parties réelles et imaginaires. Câblez des données à l'entrée signal temporel pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.
FFT - Spectre de puissance et DSPCalcule le spectre de puissance auto moyenné de signal temporel. Câblez des données à l'entrée signal temporel pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.
Fonction de réponse en fréquence (Amp-Phase)Calcule la réponse en fréquence et la cohérence en fonction des signaux en entrée. Les résultats sont renvoyés en tant qu'amplitude, phase et cohérence.
Fonction de réponse en fréquence (Réel-Im)Calcule la réponse en fréquence et la cohérence en fonction des signaux en entrée. Les résultats sont renvoyés en tant partie réelle, partie imaginaire et cohérence.
Mesure CC-efficace moyennéeCe VI calcule les valeurs de CC et de valeur efficace d'un signal en entrée ou d'un tableau de signaux en entrée. Il est semblable au VI Mesure CC-efficace moyennée élémentaire, mais offre un contrôle plus précis des calculs des valeurs efficaces et de CC.
Mesure CC-efficace moyennée élémentaireCe VI calcule les valeurs de CC et de valeur efficace d'un signal en entrée ou d'un tableau de signaux en entrée. Il est semblabe au VI Mesure CC-efficace moyennée, mais ne renvoie qu'une valeur CC et une valeur efficace par waveform en entrée.
Mesures d'amplitudes et de niveauxEffectue des mesures de tension sur un signal.
Mesures d'impulsionAccepte une waveform périodique ou un tableau de waveforms périodiques et renvoie la période, la durée de l'impulsion (largeur de l'impulsion), le rapport cyclique et le centre de l'impulsion pour la période et l'impulsion sélectionnées. Câblez des données à l'entrée signal en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Mesures de distorsionEffectue des mesures de distorsion sur un signal, telles qu'une analyse des tons, la distorsion harmonique totale (DHT), ainsi que le bruit et la distorsion du signal en entrée (SINAD) .
Mesures de tonsRecherche le ton unique de plus haute amplitude (la recherche peut s'effectuer dans une gamme de fréquences spécifiée). Vous pouvez également rechercher la fréquence et la phase d'un ton unique.
Mesures de transitionAccepte un signal en entrée provenant d'une waveform simple ou d'un tableau de waveforms et mesure la durée de transition (temps de montée ou de descente), la vitesse de variation et les dépassements de valeurs ayant lieu avant (undershoot) ou après (overshoot) une transition positive ou négative sélectionnée dans chaque waveform. Câblez des données à l'entrée signal en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Mesures spectralesEffectue sur un signal des mesures spectrales basées sur la FFT, telles qu'un spectre d'amplitude moyenné, un spectre de puissance et un spectre de phase.
Mesures spectrales sur deux voiesMesure la réponse en fréquence des signaux en entrée et la cohérence en se basant sur les signaux en entrée actuels et précédents. Ce VI Express renvoie des résultats tels que l'amplitude, la phase, la cohérence, la partie réelle et la partie imaginaire.
Mesures temporelles et mesures de transitionEffectue des mesures temporelles et de transition (mesures de fréquence, de période ou de rapport cyclique, par exemple) sur un signal qui est généralement une impulsion.
Moyenne et valeur efficace sur une périodeRenvoie les niveaux de la moyenne et de la moyenne quadratique d'un cycle sélectionné d'une waveform périodique ou d'un tableau de waveforms périodiques. Câblez des données à l'entrée signal en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Spectre croisé (Amp-Phase)Calcule le spectre de puissance croisé moyenné des signaux en entrée. Les résultats sont renvoyés en tant que phase et amplitude.
Spectre croisé (Réel-Im)Calcule le spectre de puissance croisé moyenné des signaux en entrée. Les résultats sont renvoyés comme parties réelles et imaginaires.


Sous-paletteDescription
VIs de contrôle de waveformUtilisez les VIs de contrôle de waveform pour analyser les waveforms à la recherche de points de déclenchement ou de pics et pour réaliser des tests du masque de la limite.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile