Page Taille de la fenêtre (boîte de dialogue Propriétés du VI)



Aide LabVIEW 2018


Date d'édition : Mars 2018
Numéro de référence : 371361R-0114
Afficher les infos sur le produit

Télécharger l'aide (Windows uniquement)


Aide LabVIEW 2016
Aide LabVIEW 2017
Aide LabVIEW 2018
Aide LabVIEW 2019
Aide LabVIEW 2020

Requiert : Système de développement de base

Pour afficher cette page, sélectionnez Fichier»Propriétés du VI sur la fenêtre de la face-avant ou du diagramme d'un VI, puis sélectionnez Taille de la fenêtre dans le menu déroulant de Catégorie.

Utilisez cette page pour personnaliser la taille de la fenêtre des VIs.

Cette page comprend les éléments suivants :

  • Taille minimale de la face-avant — Cette option vous permet de définir la hauteur et la largeur minimale de la face-avant. La taille de la fenêtre ne peut être inférieure à un pixel en hauteur ou en largeur. En deçà d'une certaine taille, si les barres de défilement empiètent sur la zone d'affichage minimale, elles sont masquées par LabVIEW. Les barres de défilement réapparaissent lorsque vous redimensionnez le panneau. Si vous autorisez l'utilisateur à redimensionner la fenêtre sur la page Apparence de la fenêtre, l'utilisateur ne peut pas redimensionner la face-avant à des dimensions plus petites que celles définies sur cette page. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Fenêtre face-avant:Taille minimale pour définir la taille minimale par programmation.
    Remarque  Pour les faces-avant à un seul panneau, la taille minimale fait référence à la zone de contenu de ce panneau, sans tenir compte des barres de défilement. Pour les faces-avant à plusieurs panneaux, la taille minimale fait référence à toute la face-avant, barres de défilement comprises.
    • Largeur — Définit la largeur (en pixels) de la taille minimale de la face-avant. La largeur de la fenêtre ne peut être inférieure à un pixel.
    • Hauteur — Définit la hauteur (en pixels) de la taille minimale de la face-avant. La hauteur de la fenêtre ne peut être inférieure à un pixel.
    • Définir à la taille actuelle du panneau — Définit Largeur et Hauteur aux dimensions du panneau actuel (en pixels).
  • Conserver les proportions de la fenêtre pour différentes résolutions d'écran — Redimensionne le VI de manière à ce qu'il occupe à peu près le même espace sur l'écran lorsqu'il est ouvert sur un ordinateur avec une résolution d'écran différente. Utilisez cette commande en conjonction avec une mise à l'échelle d'un ou de tous les objets de la face-avant. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Conserver les proportions pour conserver les proportions de la fenêtre de la face-avant quelle que soit la résolution de l'écran par programmation.
  • Mettre à l'échelle tous les objets de la face-avant lors du redimensionnement de la fenêtre — Redimensionne automatiquement tous les objets de la face-avant pour respecter les proportions de taille par rapport à la fenêtre. Le texte n'est pas redimensionné car la taille de police est fixe. Utilisez cette option pour autoriser l'utilisateur à redimensionner la face-avant.
    Remarque  Cette option est désactivée si vous ajoutez une barre de division sur la face-avant. Vous devez configurer les panneaux individuellement en cliquant avec le bouton droit sur le panneau et en sélectionnant Position du panneau»Mettre tous les objets à l'échelle du panneau dans le menu local.
    Vous pouvez aussi utiliser la méthode Définir le mode de mise à l'échelle pour lire ou configurer cette option par programmation.

Utilisez la page Position de la fenêtre à l'exécution pour définir la position et la taille d'une fenêtre d'un VI.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile